riathlon International de Deauville 2020
Compte-rendu de course
Cédric Ludet, ambassadeur Kiwami Racing Team
Avant-course :
Suite aux bouleversements de la saison, j’avais fait de Deauville mon objectif principal de la saison . Coup de chance, la course a été maintenue malgré les milliers de participants . Les 3 semaines depuis le half de Casteljaloux ont été très cool avec principalement de la récup et quelques rappels d’allure (et une D2 de duathlon… ). Le parcours vélo étant plutôt technique, je suis venu le reconnaître fin juillet sous le soleil et la chaleur normande. Tout le contraire des conditions prévues pour le week-end : vagues, gros vent et averses…
Sans grande surprise, les arbitres nous annoncent à l’entrée du parc que la natation est annulée et remplacée par un 5km à pied avec 500m à parcourir sur le sable au départ. Décision qui m’avantage à moitié, certes je ne suis pas un excellent nageur, mais il y a des gros cyclistes/coureurs sur la start-list à qui je comptais mettre un max d’écart en nat’…
1ère course à pied : 4,2km.
Covid oblige, le départ se fait en rolling-start, 6 athlètes toutes les 3 secondes. Placé en 3ème ligne, il me semble évident que je n’aurais pas vraiment de difficulté à rattraper la tête de course partie 6sec devant. Ça part, je fais direct l’effort dans le sable pour revenir, 100m… 200m… « Mais ça revient pas », les types sont partis comme des brutes devant . Je coupe l’effort et me cale au train. Ayant choisi de ne pas mettre la montre, je me régule aux sensations. Je reste prudent et en garde sous le pied n’ayant jamais couru plus de 21km dans une journée… Une dizaine de gars me double sur les 4 kms suivants. Je commence à douter si c’est moi qui suis à l’arrêt ou les autres en surrégime. J’aurais vite la réponse sur le vélo . Au final, il n’y avait que 4,2km : 15’03 sur les résultats, 20ème temps et du 3:35/km (je prends 1’22 par la tête de course, les mecs n’avaient pas le time ).
Vélo : 88km en 2 boucles // 1170 D+
2ème course à pied : 20,7km en 4 boucles
Un grand merci à mes partenaires