Avis et expérience produit :  le cuissard trail "Equilibrium TR" de Kiwami Sports

Avis et expérience produit : le cuissard trail "Equilibrium TR" de Kiwami Sports

Avis et expérience produit : le cuissard trail "Equilibrium TR" de Kiwami Sports

Avis et expérience produit :  le cuissard trail "Equilibrium TR" de Kiwami Sports

Julien, je suis pratiquant de Trail running, j’habite en Alsace dans les montagnes vosgiennes.

Ce superbe terrain d’entrainement m’a donné gout d’aller plus loin dans ma pratique, je me suis donc dirigé vers la compétition en commençant par des courses locales de 20 à 30km environ.

Suite à cela, je me suis aperçu que lorsque je partais dans les Alpes pour pratiquer le trail, il me fallait utiliser des bâtons étant donné que les dénivelés sont plus longs et plus prononcés que chez moi.

Lors de mes entrainements j’utilise des bâtons de montagne en alu, non pliables, par contre en compétition je prends des trois brins en carbone ce qui me permet de les ranger dans les endroits techniques ou au contraire très roulants ou je n’en ai pas besoin.

Au début j’utilisais un carquois fixé au sac hydratation, mais cela n’était pas facile de les ranger en course, un travail de contorsionniste avait lieu plusieurs fois pendant une même course, quelle perte de temps…

En flânant sur les réseaux, un jour je vois une pub sur un cuissard de trail comprenant les rangements pour des bâtons de course, quelle idée fabuleuse !!

Je m’empresse donc de faire ma lettre au père Noel, lui précisant bien le motif de ma demande.

L’ayant bien comprise, il a excusé mon vœu et c’est alors que l’aventure avec Kiwami commençait.

Depuis, en course je cours avec la tenue qui en plus du rangement des bâtons apporte les rangements multiples et variés, permettant de ranger, gel, téléphone, écouteurs, écran plat etc.

Le tissu est compressif, juste ce qu’il faut pour retarder la fatigue musculaire et se sentir à l’aise.

En 2018, lors du Samoens Trail tour, j’ai même eu l’occasion de faire du toboggan dans la neige, avec l’appréhension de l’abimer, mais comme je n’avais pas le choix j’ai fait.

Résultat aucun problème alors que la neige était gros sel et bien abrasive.

J’étais ambassadeur pour une autre marque pendant 5 années, mais j’ai eu beaucoup de problèmes de solidité de tissus, chose que je ne rencontre plus avec Kiwami, qui malgré les glissades ou le frottement d’un sac chargé, le tissu tient le choc.

Je suis fier de représenter cette marque novatrice et Française de surcroit !

Pour découvrir le produit, c'est ici

 

Julien Barraux | Ambassadeur Trail Kiwami Racing Team

 

English