L'Infernal Trail des Vosges® - Compte rendu de course

L'Infernal Trail des Vosges® - Compte rendu de course

L'Infernal Trail des Vosges® - Compte rendu de course

COURSE INFERNAL TRAIL DES VOSGES SAMEDI 11 SEPT 2021

  • 135KMS
  • 6000 D+

Après plusieurs mois d’entrainement, c’est le moment de se tester grandeur nature sur un Ultra-trail.

Pourquoi l’Infernal trail ?

Disons que c’est pas très loin de ROUEN et que la date correspond bien au calendrier de course (S-5 du grand raid de la Réunion avec la Diagonale des fous). Cela permettra de tester le matos pour la diagonale etc…

Le but 1er : Se faire plaisir !!! L’idée est simple on part à 3 amis, on finit à 3 ! Donc rythme plutôt cool 😉

Départ à Minuit nous sommes environ 250, il fait bon et pas de pluie. La nuit se passe très bien nous sommes hyper prudent. J’ai le haut trail kiwami (Trail top pro) ainsi que le cuissart Trail kiwami (Equilibrium Tr Short) et bien évidemment les chaussettes 😉. Au niveau du sac j’ai un salomon 12L ainsi que des chaussures Ultra 3 de chez salomon.

Nous arrivons à la base de vie (kms 60) vers 10h du matin. Changement complet de tenu et de chaussures (je passe en Hoka Evo Speedgoat pour plus de confort). Les jambes répondent super bien, j’ai le smile malgré la pluie qui tombe. J’en profite pour mettre la veste de pluie Kiwami [ Expand Jacket) au dessus de mon sac, et ça c’est hyper pratique !!!

Vers le kms 80 les jambes sont toujours nickel musculairement, en revanche j’ai mal au genou au niveau du vaste interne.

Kms 100 je change de tee shirt et de short ainsi que les chaussettes 😉 afin de repartir sec. Les jambes sont plutôt bonnes mise à part cette douleur au genou qui s’amplifie.

Kms 115 dernier ravito, j’ai le genou qui a gonflé, les descentes deviennent très très très compliquées et ça devient un calvaire. Je suis un peu déçu car niveau musculaire je suis bien.

Kms 135 on franchit la ligne tous ensemble il est 1h du matin.

Au final 135 kms 6000 de D+ Temps total 26h / classement 50ème sur 250

Prochaine échéance la diagonale des fous le 21 Octobre prochain 😉

A très vite

Guillaume DUFLOU | Ambassadeur Kiwami Racing Team 

français